Communiqué de
presse


23 février 2023

VIA Rail verse 20,000 dollars en aide de voyage pour soutenir les ressortissants Ukrainiens au Canada.

En partenariat avec le gouvernement du Canada et l’Alliance canadienne du secteur de l’établissement des immigrants — Canadian Immigrant Settlement Sector Alliance (CISSA-ACSEI), la Société VIA Rail a annoncé aujourd’hui qu’elle fournira des billets de voyage d’une valeur de 20,000  dollars, pour aider les ressortissants Ukrainiens à voyager au Canada.

La contribution servira à aider les ressortissants Ukrainiens à voyager dans le corridor allant de la ville de Québec à Windsor, alors qu’ils trouvent un milieu sécuritaire dans leurs nouvelles communautés au Canada.

La Société VIA Rail, l’alliance CISSA ACSEI et le réseau d’organismes d’aide à l’établissement de cette dernière s’efforceront d’aider et de soutenir les ressortissants Ukrainiens et leurs familles à se rendre à leur destination.

Reconnaissant la générosité des Canadiens et l’intérêt manifesté par les entreprises pour épauler la réponse du Canada à la crise en Ukraine, le gouvernement du Canada a lancé le nouveau portail Soutien de l’industrie canadienne à l’Ukraine, qui offre aux entreprises un mécanisme pour soumettre leurs offres, et qu’elles peuvent consulter régulièrement pour d’éventuelles mises à jour de la liste des articles prioritaires.

CITATIONS


VIA Rail

« Nous sommes fiers de travailler avec CISSA-ACSEI sur cette initiative concrète et de contribuer au soutien des nouveaux arrivants ukrainiens en leur offrant de l’aide de voyage pour qu’ils se rendent dans les belles communautés de leur nouveau pays. Nous avons hâte de leur offrir un accueil chaleureux à bord de nos trains, et nous espérons que cette initiative rendra leur arrivée au Canada des plus agréables.»

Martin R Landry –Président et chef de la direction de VIA Rail Canada


CISSA-ACSEI

« Nous sommes reconnaissants de nous associer à VIA Rail pour cette importante initiative. Les voyages peuvent être un outil puissant pour découvrir des endroits et en apprendre davantage sur les gens et la culture. CISSA-ACSEI travaillera en étroite collaboration avec les organismes d’aide à l’établissement à travers le pays, afin d’offrir aux nouveaux arrivants ukrainiens l’aide au voyage dont ils ont besoin pour atteindre leur destination finale. Nous estimons que la contribution de VIA Rail fera une énorme différence dans la vie des ressortissants Ukrainiens qui s’adaptent à leur nouvelle terre d’adoption au Canada.»

Katie Crocker, codirectrice générale intérimaire, Alliance canadienne du secteur de l’établissement des immigrants — Canadian Immigrant Settlement Sector Alliance (CISSA-ACSEI)


Pour accéder à la version PDF, cliquez ici.