fbpx

Formulaire de notification préalable à l’arrivée au Canada

Les Ukrainiens sont informés du fait qu’ils peuvent remplir le formulaire volontaire de notification préalable à l’arrivée au Canada lorsque Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) leur envoie un visa en vertu de l’AVUCU après avoir approuvé leur demande.

Le Comité directeur national de l’Opération Havre de paix pour les Ukrainiens utilise les renseignements contenus dans ce formulaire pour prendre des décisions éclairées en prévision de leur arrivée.

Les renseignements fournis permettront de veiller à ce que les Ukrainiens aient accès au soutien dont ils ont besoin, avant et après leur arrivée au Canada.

Remplir ce formulaire est fortement encouragé, mais facultatif. L’accès aux services auxquels les Ukrainiens ont droit au Canada ne sera en aucun cas affecté s’ils préfèrent ne pas remplir ce formulaire.

Le Formulaire de notification préalable à l’arrivée au Canada de l’Opération Havre de paix pour les Ukrainiens existe en anglais, en français, en ukrainien et en russe. Le formulaire recueille, entre autres, les renseignements suivants : âge, état matrimonial, nombre d’enfants, niveau d’éducation, profession envisagée au Canada, niveau de maîtrise du français et de l’anglais, ainsi que date et province/territoire d’arrivée prévus au Canada.

Ukrainiens déplacés au Canada : Données démographiques

Ukrainiens déplacés au Canada : Langue et emploi

Ukrainiens déplacés au Canada : Arrivées estimées