Accès aux services d’aide à l’établissement de la part des titulaires d’une AVUCU

iEDEC, un sigle qui signifie Immigration — Environnement de déclarations d’ententes de contribution, est un outil en ligne conçu pour réunir des informations sur les demandes de service liées au programme d’établissement et au programme d’aide à la réinstallation. Ces programmes visent à fournir un soutien et des ressources essentiels aux nouveaux arrivant·e·s. iEDEC aide Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à mieux gérer la planification, l’allocation des fonds et le repérage des domaines pour lesquels les programmes pourraient être améliorés.

Cette page donne un aperçu des services et du soutien offerts aux titulaires d’une AVUCU entre avril 2022 et janvier 2024. Les données sont ventilées par sexe et par groupe d’âge et sont présentées par villes, offrant un aperçu détaillé de divers aspects, notamment la démographie et l’accès à prestations de service.

Notre analyse pourrait fournir des éclairages sur les questions suivantes :

  • Quelle est la répartition en pourcentage des client·e·s uniques par sexe?
  • Quelle proportion de client·e·s uniques avaient moins de 18 ans?
  • Quelles provinces ou régions ont servi le plus grand nombre de client·e·s uniques?
  • Quel pourcentage de titulaires d’une AVUCU a accédé aux services?
  • Quelles provinces/territoires ou régions accusent le ratio client·e·s/population le plus élevé?
  • Quelle proportion de client·e·s ont utilisé les services des petits centres?

Indicateurs clés

Ratio d’utilisation des services : Calculé en divisant le nombre total de client·e·s uniques qui ont reçu des services d’établissement par le nombre total de titulaires d’une AVUCU qui ont reçu l’aide financière d’EDSC d’ici mars 2023.

Ratio client·e unique/population : Obtenu en divisant le nombre total de client·e·s uniques qui ont reçu des services d’établissement par la population globale de la région respective.

Petits centres : Régions de moins de 100 000 habitant·e·s.