fbpx

Offres d'emploi

Si vous êtes employeur et que vous souhaitez aider les Ukrainiens déplacés au Canada en leur offrant un emploi, veuillez inscrire votre offre au Guichet-Emplois du Canada.

Cette section contient des renseignements provenant des provinces et des territoires sur la possibilité pour les titulaires d’un visa ACUVU d’accéder aux programmes provinciaux de formation en matière d’emploi et à d’autres renseignements pertinents sur l’emploi.

Ressources Fédérales

Special Response Fund for Trainees (Ukraine)
Le gouvernement du Canada fournit des financements spéciaux qui permettront aux étudiants admissibles de poursuivre leurs importants travaux de recherche au Canada.

Peacegeeks Arrival Advisor App

Talent Beyond Boundaries (le lien est en anglais)

Indeed Job board

Choisissez la province ou le territoire

Emploi en Alberta

Plusieurs organismes et ressources peuvent vous aider à trouver du travail et à bâtir votre carrière en Alberta:

  • Ce guide fournit des informations aux Ukrainiens arrivant en Alberta pour les aider à s’établir et à reconstruire leur vie dans la province. Il fournit des informations sur les programmes et les services tels que la recherche de logements et d’emplois, l’obtention d’un permis de conduire, l’inscription des enfants à l’école et à la garde d’enfants, la reconnaissance des diplômes professionnels et éducatifs, la mise en place des finances et l’accès aux soins de santé – Читати цю інформацію українською мовою (le lien est en anglais)
  • Les Alberta Supports Centres (le lien est en anglais) offrent des programmes et des services d’emploi dans toute l’Alberta, notamment des salons de l’emploi, des ateliers, des séances d’information et des renseignements sur le marché du travail.
  • L’organisme alis (le lien est en anglais) donne des renseignements sur la carrière, l’apprentissage et l’emploi aux Albertains.
  • Les organismes d’aide aux immigrants (le lien est en anglais) offrent des services aux nouveaux arrivants, notamment de l’aide pour trouver un emploi.

Le Guichet-Emplois du gouvernement du Canada présente une liste des possibilités d’emploi actuelles en Alberta. Pour réduire le temps consacré à la recherche d’emploi, trouvez les emplois qui correspondent à vos compétences et à votre expérience avec ce filtre.

Pour plus de renseignements sur le soutien et les ressources en Alberta, veuillez consulter le site alberta.ca/Ukraine (le lien est en anglais)

Si vous êtes intéressé à vous établir en Alberta, vous pouvez trouver des conseils sur le site Web gouvernemental suivant:

Vous pouvez également trouver des informations sur les différentes aides disponibles sur le site Web du gouvernement de l'Alberta :

Emploi en Colombie-Britannique

WorkBC en Colombie-Britanique offere les Ukrainian des services d’emploi (le lien est en anglais).

WorkBC Jobs and Careers (le lien est en anglais)

BC Job Connect (le lien est en anglais)

Help Ukraine VI Job Board (le lien est en anglais)

Ukrainian Vancouver (le lien est en anglais)

WorkBC fournit des services à l’emploi (le lien est en anglais) pour les Ukrainiens déplacés qui arrivent en Colombie-Britannique.

Formulaire d'offre de logement United for Ukraine

United for Ukraine | bc211

Emploi au Manitoba

Manitoba Start (le lien est en anglais) fournit des services d’inscription centralisés et des services d’évaluation des besoins et atouts et d’aiguillage (SÉBAA) à tous les nouveaux arrivants à Winnipeg. Les nouveaux arrivants qui s’installent dans les régions rurales du Manitoba devraient également communiquer avec le fournisseur de services d’aide à l’établissement de leur région. Consultez cette carte (le lien est en anglais), à titre de référence.

  • Pour savoir comment s’inscrire à des services auprès de Manitoba Start, cliquez ici (le lien est en anglais).
  • Pour visiter le site Web Welcome to Winnipeg (de Winnipeg Settlement and Orientation), cliquez ici.
  • Pour visionner la vidéo de bienvenue aux nouveaux arrivants à Winnipeg « Winnipeg Introduction for Newcomers », cliquez ici (le lien est en ukrainien).

Au Manitoba, il existe de nombreux fournisseurs de services qui offrent un soutien gratuit à la recherche d’emploi et/ou qui proposent des programmes d’emploi aux nouveaux arrivants. Pour en consulter la liste, cliquez ici (le lien est en anglais).

Le gouvernement du Manitoba compte 13 centres d’emploi et de développement des compétences qui offrent un vaste ensemble de services aux personnes qui cherchent un emploi. Pour consulter la liste des centres situés au Manitoba, cliquez sur Province du Manitoba | Centres d’emploi et de développement des compétences du Manitoba Ces centres offrent des services à tous les Manitobains et nouveaux arrivants. L’admissibilité à des programmes particuliers peut être limitée par le statut d’immigration.

Autres ressources de recherche d’emploi :

Manitoba Start — Initiative pour les Ukrainiens (Ukraine Initiative) (le lien est en anglais)

Chambre de commerce de Winnipeg — Centre d’emploi pour les nouveaux arrivants (Newcomer Employment Hub)(le lien est en anglais)

Economic Development Winnipeg – Initiative sur les talents ukrainiens (Ukraine Talent Initiative) (le lien est en anglais)

Manitoba Start fournit des services d’inscription centralisés et des services d’évaluation des besoins et atouts et d’aiguillage (SÉBAA) à tous les nouveaux arrivants à Winnipeg.

Emploi au New Brunswick

Il existe de nombreuses façons de localiser des emplois au Nouveau-Brunswick qui conviendraient à vos compétences! Les employeurs du Nouveau-Brunswick travaillent avec le gouvernement pour offrir le plus de soutien possible aux nouveaux arrivants ukrainiens.

Renseignements pour les Ukrainiens à l’extérieur du Canada
Si vous n’êtes pas encore au Canada, vous pouvez remplir le Formulaire pour les opportunités d’emploi de l’initiative Nouveau-Brunswick Ukraine afin de partager votre profil avec les employeurs du Nouveau-Brunswick.

Renseignements pour les Ukrainiens à l’intérieur du Canada
Si vous êtes déjà au Canada, vous pouvez soumettre votre curriculum vitae en remplissant le formulaire de candidature Inscription des candidats – Recrutement au Canada.

Les Ukrainiens du Nouveau-Brunswick peuvent également bénéficier des conseils des conseillers en emploi de TravailNB. Le service est offert dans toute la province, et pour ceux qui ont une barrière linguistique, des services de conseil en emploi sont offerts en ukrainien. Si vous êtes déjà au Nouveau-Brunswick, veuillez contacter TravailNB pour plus d’informations.

Ressources supplémentaires pour la recherche d’emploi :

Formulaire pour les opportunités d'emploi de l'initiative Nouveau-Brunswick Ukraine

Travail NB

Emploi à Terre-Neuve-et-Labrador

Les informations sur les programmes provinciaux de formation en emploi accessibles aux Ukrainiens déplacés à Terre-Neuve et Labrador seront mises à jour lorsqu’elles seront disponibles.

Emploi en Nouvelle-Écosse

Les employeurs qui souhaitent offrir des emplois en Nouvelle-Écosse peuvent visiter cette page (le lien est en anglais).

Emploi aux Territoires du Nord-Ouest

Les informations sur les programmes provinciaux de formation en emploi accessibles aux Ukrainiens déplacés sur les territoires du Nord-Ouest seront mises à jour lorsqu’elles seront disponibles.

Emploi au Nunavut

Pour trouver des informations sur l’emploi au Nunavut, nous vous recommandons de visiter les sites Web suivants du marché du travail, du gouvernement du Nunavut lui-même (emplois publics et éducation), du secteur de la santé et de diverses entreprises aux liens suivants:

Guichet-Emplois

Titre de poste du Nunavut

Enseigner au Nunavut 

Nunavut Physicians (le lien est en anglais)

Nous services aux travailleurs Carrefur Nunavut

Offres d’emploi Carrefur Nunavut

Pour plus d'informations sur l'emploi public au Nunavut, vous pouvez visiter le site Web du gouvernement:

Pour trouver plus d'informations liées à l'emploi, vous pouvez également consulter le site Web de la bourse de l'emploi:

Emploi au Ontario

Chercheurs d’emploi nouveaux arrivants à Toronto

Des services et du soutien liés à l’emploi sont à la disposition des nouveaux arrivants qui cherchent du travail.

Pour connaître les possibilités de travail pour la Ville de Toronto, explorez la page Web Jobs at the City (Emplois à la Ville) (le lien est en anglais).

D’un professionnel à l’autre — Programme de mentorat pour les immigrants

Vous êtes un professionnel formé à l’étranger qui vit à Toronto et a besoin d’aide pour trouver un emploi dans votre domaine spécialisé ou votre profession? La Ville de Toronto, ainsi que d’autres entreprises partenaires, collabore avec The Mentoring Partnership et un consortium d’organismes communautaires pour jumeler des professionnels avec des immigrants qualifiés, afin de leur offrir du mentorat pour une période de quatre à six mois. Les mentors donnent des conseils et de l’aide en matière de recherche d’emploi, afin de faciliter la transition des nouveaux arrivants vers le marché du travail canadien.

Si vous souhaitez avoir un mentor, veuillez communiquer avec The MentoringPartnership (le lien est en anglais) pour devenir mentoré.

Avantages de devenir mentoré

  • Acquérir une meilleure compréhension du milieu de travail canadien et des tendances de l’industrie.
  • Développer des stratégies de recherche d’emploi plus efficaces.
  • Établir un réseau professionnel local
  • Déterminer des moyens de tirer parti de l’expérience et des compétences.

Admissibilité pour devenir mentoré

Les mentorés doivent :

  • Avoir le droit de travailler au Canada.
  • Avoir vécu au Canada pendant moins de trois ans et avoir une expérience canadienne limitée ou inexistante dans leur profession OU s’être réinvesti dans leur carrière, en suivant une formation universitaire ou en faisant des études de transition au cours des deux dernières années.
  • Avoir les compétences en anglais requises pour travailler efficacement en milieu de travail.
  • Avoir au moins trois ans d’expérience professionnelle internationale dans leur domaine d’expertise.
  • Avoir obtenu au moins un baccalauréat, ou une formation postsecondaire équivalente, à l’extérieur du Canada.
  • Être actuellement sans emploi ou sous-employés (c.-à-d., ne pas travailler dans leur domaine d’expertise).
  • Rechercher activement un emploi dans leur domaine.

Évaluation et traduction des titres de compétences internationaux

Les services d’évaluation aident les personnes qui ont fait leurs études à l’extérieur du Canada. L’évaluation des études effectuées à l’extérieur du Canada (éducation internationale) est appelée « évaluation des titres de compétences ». Une évaluation des titres de compétences montre comment vos études se comparent aux normes éducatives canadiennes.

L’évaluation des titres de compétences est essentielle pour les personnes qui s’inscrivent à des programmes d’études ou qui cherchent un emploi exigeant des études postsecondaires. Pour offrir ces services, le gouvernement de l’Ontario finance l’organisme World Education Services (WES) (le lien est en anglais).

En Ontario, certaines professions et certains métiers exigent un processus d’évaluation spécialisé. Pour obtenir de l’information, consultez la page Web  Ce site présente des renseignements sur les organismes de réglementation et l’obtention d’un permis d’exercer.

Si vous recevez de l’aide financière du programme Ontario au travail, vous pouvez peut-être recevoir de l’aide pour payer les frais de demande d’évaluation des titres de compétences. Pour plus de renseignements, adressez-vous à votre gestionnaire de cas ou présentez-vous à un Centre d’emploi et de services sociaux (le lien est en anglais).

 

Nouveaux arrivants ukrainiens dans la région du Grand Toronto et de Hamilton :

https://ghddigitalpss.com/ukraine-webpage (le lien est en anglais)

Venir en Ontario depuis l’Ukraine

https://www.ontario.ca/fr/page/venir-en-ontario-depuis-lukraine

 

Si vous cherchez un emploi à Toronto, consultez le site Web de la Ville:

Nouveaux arrivants ukrainiens arrivant dans la région du Grand Toronto et de Hamilton :

Emploi en Île-du-Prince-Édouard

Les informations sur les programmes provinciaux de formation en emploi accessibles aux Ukrainiens déplacés sur l’Île-du-Prince-Édouard seront mises à jour lorsqu’elles seront disponibles.

Emploi en Québec

Les employeurs qui souhaitent offrir des emplois au Québec peuvent visiter cette page.

Les ressortissants ukrainiens qui cherchent de l’emploi peuvent consulter cette page.

Trouver un emploi pour les personnes ressortissantes ukrainiennes

Emploi en Saskatchewan

Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé qu’il permettra à tous les résidents temporaires arrivant en vertu de l’autorisation De voyage d’urgence Canada-Ukraine (CUAET) avec un permis de travail valide d’être admissibles à la subvention d’emploi Canada-Saskatchewan (CSJG) et à la formation financée par la Subvention de formation requalifier la Saskatchewan (RSTS). Lire l’annonce sur cette page (le lien est en anglais).

Le ministère de l’Immigration et de la Formation professionnelle offre des services de recherche d’emploi, de jumelage d’emploi, de planification de carrière et de formation professionnelle aux résidents de la Saskatchewan dans toute la province. Ces soutiens sont conçus pour développer et faire correspondre les compétences des travailleurs de la Saskatchewan avec les compétences dont les employeurs de la Saskatchewan ont besoin. Visitez Emploi Saskatchewan pour plus d’informations (le lien est en anglais).

SaskJobs aide les nouveaux arrivants à trouver des possibilités d’emploi et participe activement à l’accueil des déplacés Ukrainiens (le lien est en anglais). Un hashtag spécial #sksupportsukraine est ajouté par les employeurs pour encourager les Ukrainiens déplacés à postuler, bien qu’elle ne soit pas réservée à ces candidats.

Le Sunflower Network est un groupe de chefs d’entreprise et de dirigeants communautaires bénévoles qui se sont réunis pour aider les familles fuyant la crise créée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie (le lien est en anglais). Entre autres, ils offrent des services d’emploi.

Emploi Saskatchewan

Emploi au Yukon

Des informations sur l’emploi au Yukon sont disponibles sur les sites Web suivants :

YuWin (le lien est en anglais)

Employment Central (le lien est en anglais)

Yukon Government

Direction Yukon

Klondike Outreach (le lien est en anglais)