Faire un don

Au moment où les Ukrainiens ont été déplacés par la guerre sont arrivés au Canada, ils ont dû abandonner leurs biens, créant ainsi un besoin de soutien financier. L’opération havre de paix pour les Ukrainiens travaille avec des organismes à but non lucratif qui soutiennent les Ukrainiens déplacés. En faisant un don, vous pouvez améliorer la vie des Ukrainiens déplacés soutenus par ces organisations à but non lucratif. 

 Dès la réception de votre don, l’opération havre de paix pour les Ukrainiens le distribuera aux organismes d’établissement à but non lucratif avec lesquels elle travaille et qui apportent un soutien aux Ukrainiens dans le besoin. Les organisations d’établissement à but non lucratif, basées sur les connaissances acquises, utilisent les dons pour améliorer la vie des Ukrainiens déplacés. 

FAQ

Quel pourcentage de mon don ira aux besoins des Ukrainiens déplacés ? 

  • Les frais administratifs ne sont pas déduits de votre don car l’opération havre de paix pour les Ukrainiens est financée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).  
  • Un frais administratif de 10% sera déduit des dons

Est-ce que je recevrai un reçu déductible d’impôt? 

  • Pour les contributions supérieures à 20 $, des reçus officiels déductibles d’impôt seront émis. 

Comment les dons sont-ils distribués aux organismes sans but lucratif soutenant les Ukrainiens déplacés au Canada? 

  • La distribution est égale et correspond aux données gouvernementales montrant où se trouvent les Ukrainiens déplacés au Canada.