fbpx

Soutenez les Ukrainiens déplacés arrivant au Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il élargira le soutien à l’établissement pour les Ukrainiens arrivant au Canada. Les ressortissants ukrainiens continueront d’arriver au Canada par plusieurs voies, dont l’autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU). Tous les Canadiens ont la possibilité d’aider les Ukrainiens déplacés qui arrivent. Vous en saurez plus sur la façon dont vous pouvez les aider ci-dessous et en utilisant notre organigramme « Comment aider ».

Interviews

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Faire un don

De nombreux Ukrainiens déplacés ont dû tout laisser derrière eux en raison de la guerre en Ukraine. Le besoin d’aide financière est aigu. La CISSA-ACSEI accepte et redistribue les dons financiers au nom des organismes fournisseurs de services de tout le Canada qui soutiennent les Ukrainiens déplacés.

Dons des entreprises

Le gouvernement du Canada s'est associé à CISSA-ACSEI et au réseau national d'organismes d'établissement pour fournir un soutien direct et essentiel aux personnes dans le besoin. Les entreprises canadiennes sont invitées à faire un don dans le cadre de l'Appel à l’action : soutien de l'industrie canadienne à l'Ukraine.

Offres de logement

La coordination des offres de logement à court et à long terme est assurée par chaque province ou territoire. Les renseignements de la présente rubrique sont mis à jour à mesure que les systèmes locaux sont en place.

Offres d'emploi

Si vous êtes employeur et que vous souhaitez aider les Ukrainiens déplacés au Canada en leur offrant un emploi, veuillez inscrire votre offre au Guichet-Emplois du Canada et suivre le processus simple mis en place pour vous aider.

Bénévolat

Les offres de bénévolat sont traitées par chaque province ou territoire. Les renseignements de la présente rubrique sont mis à jour dès que ce sera possible. Dans l'intervalle, pour offrir du bénévolat, nous vous invitons à communiquer avec les organismes locaux d'aide aux immigrants de votre communauté.

Nos donateur

La CISSA-ACSEI accepte et redistribue également les dons en espèces des entreprises canadiennes au nom des organisations de fournisseurs de services de tout le pays.

Partenaires

L'opération havre de paix pour les Ukrainiens est financée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et coordonnée en partenariat avec le Ukrainian Canadian Congress.

Soutenez l'Ukraine sur les médias sociaux