Operation Ukrainian Safe Haven
Get Involved!
Cette page présente des informations utiles pour les organismes d’aide à l’établissement et à la réinstallation qui souhaitent créer des campagnes de financement participatif pour aider les Ukrainiens déplacés et d’autres personnes déplacées dans le besoin.
Les nouveaux arrivants ukrainiens au Canada, qui ont été déplacés par la guerre dans leur pays, sont aux prises avec de nombreuses difficultés lorsqu’ils tentent de reconstruire leur vie dans un environnement nouveau et inconnu. Ils relèvent des défis cruciaux comme le logement, l’accès à de la nourriture de qualité, les vêtements, l’emploi, la langue et le transport. Il leur est donc difficile, à eux et à leur famille, de s’installer au Canada.
Connu pour son multiculturalisme et son approche compatissante à l’égard des réfugiés, des personnes déplacées dans le besoin et des nouveaux arrivants, le Canada dispose de divers systèmes de soutien pour aider ces personnes. L’un de ces moyens est le financement participatif (également appelé sociofinancement et financement communautaire). Les plateformes de financement participatif offrent un moyen efficace d’amasser des fonds pour des causes et des campagnes particulières. De plus, en organisant des initiatives de financement participatif visant spécifiquement à aider les nouveaux arrivants ukrainiens et d’autres personnes déplacées et en y participant, on peut contribuer à répondre à des besoins immédiats, comme l’obtention de nourriture, d’un logement, de vêtements ou de transport.
En faisant un don dans le cadre d’une campagne de financement participatif, on peut répondre aux besoins immédiats des nouveaux arrivants ukrainiens et d’autres personnes déplacées, faire de la sensibilisation à leur situation et favoriser une prise d’action collective pour les soutenir et les intégrer dans la société canadienne. Pour les citoyens, il s’agit d’un moyen de faire une différence tangible dans la vie des personnes touchées par les conflits et les déplacements.
En créant une campagne secondaire dans le cadre de la campagne principale, les organismes d’aide à l’établissement et à la réinstallation peuvent tirer parti de l’exposition et de la visibilité existantes engendrées par la campagne principale. Cela signifie qu’un public plus vaste sera exposé à vos efforts de collecte de fonds, y compris les personnes qui soutiennent déjà la campagne principale. Cela permet d’exploiter un réseau existant et d’obtenir une plus grande visibilité.
En créant une campagne secondaire sous la campagne principale, les donateurs ont la possibilité de soutenir plusieurs causes au sein d’une même plateforme, du nom de Fundrazr. Cette approche simplifiée permet aux donateurs de découvrir plus facilement les différentes causes qui leur tiennent à cœur et d’y contribuer.
Cette vidéo n'est disponible qu'en anglais.
Lignes directrices au sujet de Fundrazr
Vous trouverez ci-dessous quelques étapes et conseils pour vous aider à démarrer.
Étape 1. Rechercher le nom « Operation Ukrainian Safe Haven » sur la plateforme de FundRazrn
Il existe plusieurs façons de soutenir les Ukrainiens déplacés par la guerre et d’autres personnes déplacées dans le besoin, en prenant part à nos campagnes de financement participatif sur FundRazr.
Tout d’abord, vous trouverez « Operation Ukrainian Safe Haven » et ses campagnes ici : https://fundrazr.com/operationukrianiansafehaven
Faites un don à toutes les campagnes qui vous tiennent à cœur et aidez-nous à partager les campagnes à travers vos médias sociaux en utilisant les liens fournis par chaque canal de médias sociaux (sur Twitter, Facebook, Instagram, Facebook Messenger, ou dans vos courriels; copiez le lien pour le partager dans n’importe quelle application de messagerie, ou obtenez le lien pour l’intégrer à votre site Web).
Étape 2. Créer un compte FundRazr
Si vous le préférez, vous pouvez également créer votre propre campagne au sein des campagnes existantes de l’Opération havre de paix pour les Ukrainiens. Pour cela, vous devez créer un compte FundRazr ici : https://fundrazr.com/operationukrianiansafehaven, indiquer votre adresse de courriel et votre nom, créer un mot de passe et vous joindre à notre équipe.
Étape 3. Pour commencer
Pour créer une campagne, vous devez créer votre propre équipe.
Étape 4. Dernières étapes et recommandations
Si vous rencontrez des difficultés, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : oush@amssa.org
Pour télécharger un document PDF à distribuer à vos partenaires, cliquez ici.