fbpx

Bénévolat

Les offres de bénévolat sont gérées par chaque province ou territoire. Les informations contenues dans cette section sont mises à jour dès qu’elles sont disponibles.

Nous vous invitons à contacter les agences locales d’aide aux immigrants de votre communauté pour offrir votre soutien bénévole. De nombreux organismes d’aide aux immigrants à travers le Canada sont financés par le gouvernement fédéral pour offrir le programme Connexion Canada. Le programme Canada Connect recrute, forme, facilite et surveille la connexion entre les bénévoles en tant que mentors d’établissement avec les nouveaux arrivants, y compris les Ukrainiens déplacés. Veuillez noter que les bénévoles doivent faire vérifier leur casier judiciaire avant d’être mis en relation avec un nouvel arrivant.

Choisissez une région

Alberta

Si vous souhaitez vous porter volontaire pour apporter un soutien aux Ukrainiens déplacés arrivant en Alberta, vous pouvez vous référer à la section Bénévolat du portail Ukrainiens en Alberta.

Test

Test

Colombie Britannique

Veuillez visiter le site Web United for Ukraine de bc211 et inscrivez-vous pour faire du bénévolat via le site Web UWBC iVolunteer. Il existe un besoin spécifique de volontaires parlant couramment l’ukrainien.

 

Manitoba

NEEDS Inc. jumelle des bénévoles avec des organismes de Winnipeg qui soutiennent les Ukrainiens. Si vous souhaitez faire du bénévolat à Winnipeg, veuillez contacter Kirby Borgardt.

La Manitoba Association of Newcomer Serving Organizations (MANSO) jumelle des bénévoles avec des organismes à l’extérieur de Winnipeg qui soutiennent les Ukrainiens. Si vous souhaitez faire du bénévolat à l’extérieur de Winnipeg, veuillez communiquer avec Emily Halldorson.

Nouveau-Brunswick

Les informations sur la façon de se porter volontaire pour fournir un soutien aux Ukrainiens déplacés arrivant au Nouveau-Brunswick seront mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

Terre-Neuve-et-Labrador

Si vous souhaitez vous porter volontaire pour fournir un soutien aux Ukrainiens déplacés arrivant à Terre-Neuve-et-Labrador, vous pouvez vous référer à l’enregistrement du service d’établissement ukrainien. Vous pouvez également accéder au site Web de l’Association for New Canadians ou envoyer un courriel à ukrainianfamily@gov.nl.ca.

Nouvelle-Écosse

Si vous souhaitez vous porter volontaire pour apporter un soutien aux Ukrainiens déplacés arrivant en Nouvelle-Écosse, veuillez consulter le site Web du YMCA du grand Halifax/Dartmouth.

Northwest Territories

Les informations sur la façon de se porter volontaire pour fournir un soutien aux Ukrainiens déplacés arrivant dans les Territoires du Nord-Ouest seront mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

Nunavut

Les informations sur la façon de se porter volontaire pour fournir un soutien aux Ukrainiens déplacés arrivant au Nunavut seront mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

Ontario

Si vous souhaitez faire du bénévolat pour fournir un soutien aux Ukrainiens déplacés et aux nouveaux arrivants arrivant en Ontario, veuillez vous référer au portail pour soutenir les nouveaux arrivants arrivant en Ontario du Conseil ontarien des agences de service aux immigrants (OCASI).

Île-Du-Prince-Édouard

Les informations sur la façon de se porter volontaire pour fournir un soutien aux Ukrainiens déplacés arrivant à l’Île-du-Prince-Édouard seront mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

Québec

Si vous êtes résident du Québec, visitez la page Participez à l’effort de solidarité ukrainien pour savoir comment aider à accueillir les Ukrainiens au Québec.

Saskatchewan

Les particuliers, les organisations et les entreprises qui demandent leur aide en tant que bénévoles peuvent le faire via UCC-SK en visitant le site Web UCC-SK et en remplissant le formulaire de bénévolat.

Yukon

Les informations sur la façon de se porter volontaire pour fournir un soutien aux Ukrainiens déplacés arrivant au Yukon seront mises à jour dès qu’elles seront disponibles.