fbpx

À propos de

Le Canada demeure résolument en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Les immigrants ukrainiens ont contribué à l’édification de notre pays, et nous sommes aux côtés du courageux peuple ukrainien, pour défendre les valeurs que notre pays a en commun avec le leur.

Dans le cadre de la réponse du gouvernement du Canada à l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a introduit de nouveaux volets d’immigration pour les Ukrainiens qui veulent venir au Canada de façon temporaire ou permanente et élargira le soutien à l’établissement pour les Ukrainiens arrivant au Canada. Les ressortissants ukrainiens continueront d’arriver au Canada par plusieurs voies, dont l’autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU)

 

Le projet Opération Havre de paix pour les Ukrainiens est une initiative de communication nationale coordonnée, qui vise à établir un pont et à relier les communications et les ressources avec les principales parties prenantes impliquées dans le soutien aux Ukrainiens qui viennent au Canada. Pour se concentrer sur la phase de planification après l’arrivée des Ukrainiens déplacés venant au Canada, un secrétariat national a été créé, sous l’égide de la CISSA-ACSEI. Cela comprend des objectifs de communication à l’échelle nationale, y compris des aiguillages vers des offres de logement, des dons, des bénévoles, des emplois et d’autres ressources d’orientation clés, ainsi que les communications des provinces et des territoires.

Dans le cadre du Secrétariat national, un comité directeur national a été formé et se réunit chaque semaine pour soutenir la phase après l’arrivée. Les membres du Comité directeur national de l’Opération Havre de paix pour les Ukrainiens comprennent des représentants des organismes suivants :

Le projet Opération Havre de paix pour les Ukrainiens est reconnaissant de l’aide financière d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.